Qui sommes nous ?

Depuis de nombreuses années, l’évolution du monde nous interpelle. Avec les progrès technologique et numérique de ces dernières décennies, tout semble aller de plus en vite… L’information, les communications, les transactions, l’innovation… A tel point que l’Homme semble par moments dépassé par ses propres créations et ce qu’elles engendrent.

Les grandes crises humanitaires et environnementales, les conflits entre les Etats ou les populations, les fractures sociales et la grande difficulté pour les hommes à être et à vivre ensemble… Voilà des indicateurs qui nous alertent sur l’urgence d’agir.

Conscients des grands défis auxquels l’humanité fait face, nous avons choisi de mettre notre métier de producteur au service des grands enjeux qui font le monde de demain. Et quoi de mieux que le documentaire pour pousser les gens à s’interroger sur le monde qui les entoure ? Un formidable moyen de sensibilisation, d’information, d’éducation, d’accompagnement, d’alerte… L’outil idéal pour donner à chacun les clefs de compréhension nécessaires à l’action et permettre ainsi à tous de relever le défi d’un monde meilleur pour les générations futures.

Depuis 25 années que nous produisons des documentaires, nous avons toujours eu à cœur de faire des films qui fassent avancer les choses. Nous attachons ainsi une attention extrême à la qualité de nos productions, à la pertinence de leurs contenus et à leur traitement que nous souhaitons résolument positif. Une approche qui, sans remettre en cause l’impact des films à charge, donne un autre regard sur les problématiques, permettant ainsi à chacun de comprendre comment il peut agir à son niveau.

C’est ainsi que nous sommes fiers d’avoir déjà traité des sujets aussi sensibles que le changement climatique, la pollution des océans, la financiarisation du vivant, les dérives de la mondialisation, ou encore la sauvegarde du patrimoine.

P R O D U C T EU R S  :

CÉCILE DE LA GARANDERIE – RAPHAËL DEVORSINE   

Cecile de La GaranderieRaphaël DEVORSINE

 

Partage
Partage  Facebook Partage  Twitter Partage  Google plus